AVIS COVID-19 : Service de décontamination et désinfection du coronavirus / COVID-19

Décontamination de bateau au Québec

Décontamination de bateau au Québec

Décontamination de bateau

Les espèces aquatiques envahissantes (AIS) et les maladies des poissons présentent des risques importants pour la conservation et la durabilité de nos espèces indigènes et de leur habitat. Ces menaces ont des répercussions écologiques et économiques sur les pêches, les infrastructures de gestion de l'eau, le tourisme et les communautés locales. Les maladies des poissons (y compris les parasites, les bactéries et les virus) représentent une menace importante pour la santé des pêcheries, en particulier pour les espèces en péril. L'introduction et / ou la propagation de maladies des poissons a le potentiel de décimer les quantités de poissons dans les eaux affectées. Les espèces aquatiques envahissantes telles que les moules quagga et zébrées, la carpe non indigène, la ruée vers la floraison et les phragmites envahissants ont le potentiel de nuire à notre environnement, notre économie et notre société. Une vigilance de la part du personnel gouvernemental travaillant avec l'eau est nécessaire pour minimiser les risques d'introduction et aider à prévenir la propagation de l'AIS et des maladies des poissons.

Déloger la saleté et les encrassements

La saleté prend plusieurs formes, mais essentiellement, c'est des particules d'impuretés ou de poussière qui, mélangées à des huiles ou de l'eau, sèchent sur une surface, laissant une apparence visible à l'oeil nu.

Parfois, on peut s'en débarrasser facilement, tout simplement en passant un chiffon. Toutefois, certaines saletés sont très difficiles à éliminer, notamment celles causées par le sel et les acides. Afin d'avoir le meilleur effet de détachage, Desinfecta utilise des équipements qui produisent une vapeur sèche, à plus de 180°C et un puissant aspirateur pour déloger toute trace de saleté.

Contribuer au soin de l'environnement

Les équipements et techniques de Desinfecta correspondent à toutes les exigences du développement écologique durable de deux manières. Tout d'abord, ces méthodes ne nécessitent aucun produit chimique et réduisent la consommation d'eau. Deuxièmement, elles éliminent toutes les émissions polluantes. C'est une méthode entièrement écologique.

Le bionettoyage à la vapeur est, sans aucun doute, la méthode de l'avenir en raison de sa capacité à concilier des résultats efficaces avec le respect de l'environnement.

Estimation gratuite