AVIS COVID-19 : Service de décontamination et désinfection du coronavirus / COVID-19

Décontamination de l'entretoit et du grenier au Québec

Décontamination de l'entretoit et du grenier au Québec

Décontamination d'entretoit et de grenier

Décontamination écologique sans produits chimiques

Notre procédé à la vapeur sèche permet de nettoyer, de désinfecter, de dégraisser et d'assainir sans utiliser le moindre produit chimique, participant ainsi à réduire l'impact des Composés Organiques Volatils sur notre santé et notre environnement. Certaines saletés sont très difficiles à éliminer, notamment celles causées par le sel et les acides. Afin d'avoir le meilleur effet de détachage, Desinfecta utilise des équipements qui produisent une vapeur sèche, à plus de 180°C et un puissant aspirateur pour déloger toute trace de saleté.

Élimination des spores et stérilisation à vapeur sèche

Les moisissures dans la maison et au lieu de travail pourraient être causées par l'humidité élevée constante et la mauvaise ventilation d'une pièce. Elle pourrait faire apparaître plusieurs symptômes physiques, notamment, la toux, les étourdissements, les réactions allergiques et l'irritation de la gorge et du nez. Puisque la moisissure est causée par les spores qui sont des organismes vivants qui se reproduisent sans cesse dans les airs, la meilleure manière de s'en débarrasser est de les tuer. Les techniques et équipements de Desinfecta permettent d'éliminer totalement ces organismes en toute quiétude, grâce à la température élevée de la vapeur qui tue tous les spores.

Les bienfaits de la vapeur

Le nettoyage à la vapeur prend de plus en plus d'espace par rapport aux moyens utilisant des produits chimiques néfastes. Dû à une grande amélioration de la technologie des machines à vapeur au fil du temps, plusieurs chefs d'entreprises, d'agences gouvernementales, ainsi que les têtes de foyer optent désormais pour une technologie complètement verte et plus efficace. Il y a 3 points qui la rendent ainsi. En premier lieu, la vapeur sèche qui y est produite atteint constamment une température de 180°C. Le deuxième point très important est la pression de 105PSI/7 bar à laquelle sort la vapeur. La chaleur de l'eau et la pression ont un effet détachant sur toute saleté et encrassement. Enfin, l’appareil aspire simultanément tout ce qui vient d'être nettoyé et stérilisé.

Ensemble, ces trois facteurs font en sorte que les machines à vapeur puissantes de Desinfecta peuvent non seulement nettoyer, mais aussi aseptiser les surfaces sur lesquelles on les applique. On peut nettoyer quoi que ce soit, allant du plancher de bois à la céramique et ses joints, le métal, le fer forgé, l'acier inoxydable, la vitre, les tissus, le plastique... Bref, tout ce à quoi l'on pourrait penser de nettoyer.

Estimation gratuite