Désinfection des hôtels & motels
Bionettoyage sanitaire & désinfection à la vapeur sèche
Avec une grande quantité de lits, de rideaux, de tapis et de salles de bains, les gestionnaires du milieu hôtelier doivent être à l'affût de l'état de leurs chambres et de la satisfaction de leurs clients. L'utilisation de la vapeur en tant qu'outil pour combattre les infestations, les moisissures, les champignons et les odeurs devient un choix naturel afin de prévenir des situations qui pourraient résulter en de mauvais commentaires pour leurs établissements. La vapeur sèche qui est produite par les équipements de Desinfecta déloge les taches, les odeurs et tout ce qui constitue insecte parasite qui pourrait se retrouver dans les tissus. Elle permet aussi d'éliminer les infestations de microorganismes dans les salles de bains, les lavabos et les douches et ce, sans abîmer les surfaces.
Tue les parasites, les bactéries & les virus
Desinfecta utilise des équipements à vapeur sèche à haute température (180°C). À ce niveau de chaleur, toute bactérie meurt, qu'elle soit thermophile, hyper-thermophile, mésophile ou psychrophile. De plus, tout parasite y passe sans exception notamment, les punaises de lit, les puces, les mites et les acariens.
Élimine moisissures, spores & champignons
Puisque la moisissure est causée par les spores qui sont des organismes vivants qui se reproduisent sans cesse dans les airs, la meilleure manière de s'en débarrasser est de les tuer. Les techniques et équipements de Desinfecta permettent d'éliminer totalement ces organismes en toute quiétude, grâce à la température élevée de la vapeur qui tue tous les spores.
Les bienfaits de la vapeur
Le nettoyage à la vapeur prend de plus en plus d'espace par rapport aux moyens utilisant des produits chimiques néfastes. Dû à une grande amélioration de la technologie des machines à vapeur au fil du temps, plusieurs chefs d'entreprises, d'agences gouvernementales, ainsi que les têtes de foyer optent désormais pour une technologie complètement verte et plus efficace. Il y a 3 points qui la rendent ainsi. En premier lieu, la vapeur sèche qui y est produite atteint constamment une température de 180°C. Le deuxième point très important est la pression de 105PSI/7 bar à laquelle sort la vapeur. La chaleur de l'eau et la pression ont un effet détachant sur toute saleté et encrassement. Enfin, l’appareil aspire simultanément tout ce qui vient d'être nettoyé et stérilisé.
Ensemble, ces trois facteurs font en sorte que les machines à vapeur puissantes de Desinfecta peuvent non seulement nettoyer, mais aussi aseptiser les surfaces sur lesquelles on les applique. On peut nettoyer quoi que ce soit, allant du plancher de bois à la céramique et ses joints, le métal, le fer forgé, l'acier inoxydable, la vitre, les tissus, le plastique... Bref, tout ce à quoi l'on pourrait penser de nettoyer.
Déloger la saleté et les encrassements
La saleté prend plusieurs formes, mais essentiellement, c'est des particules d'impuretés ou de poussière qui, mélangées à des huiles ou de l'eau, sèchent sur une surface, laissant une apparence visible à l'oeil nu.
Parfois, on peut s'en débarrasser facilement, tout simplement en passant un chiffon. Toutefois, certaines saletés sont très difficiles à éliminer, notamment celles causées par le sel et les acides. Afin d'avoir le meilleur effet de détachage, Desinfecta utilise des équipements qui produisent une vapeur sèche, à plus de 180°C et un puissant aspirateur pour déloger toute trace de saleté.
Contribuer au soin de l'environnement
Les équipements et techniques de Desinfecta correspondent à toutes les exigences du développement écologique durable de deux manières. Tout d'abord, ces méthodes ne nécessitent aucun produit chimique et réduisent la consommation d'eau. Deuxièmement, elles éliminent toutes les émissions polluantes. C'est une méthode entièrement écologique.
Le bionettoyage à la vapeur est, sans aucun doute, la méthode de l'avenir en raison de sa capacité à concilier des résultats efficaces avec le respect de l'environnement.